Glogg ou vin chaud de Jamie Oliver

Voici une recette parfaite de vin chaud que j’ai trouvé sur la page de Jamie 🙂
Pas moyen de la décrire mieux que lui:  »Il s’agit d’une recette extrêmement simple à faire et au goût de Noël dans un verre »

(cliquez ici pour la recette – traduction ci-dessous)

Image

Ingrédients:

2 clémentines
1 citron
1 lime
200 g de sucre en poudre
6 clous de girofle entiers
1 bâton de cannelle
3 feuilles de laurier frais
1 noix de muscade entière
1 gousse de vanille coupées en deux sur la longueur
2 anis étoilé
2 bouteilles de Chianti ou autre vin rouge italien

Mode de préparation:

Il s’agit d’une recette extrêmement simple à faire et au goût de Noël dans un verre. Une belle célébration de ces épices  traditionnelles festives tels que les clous de girofle , la cannelle et la muscade . Si vous avez  des épices que vous préférez, alors n’hésitez pas à les ajouter aussi à la casserole. Laissez le tout cuire et réchauffer doucement pour que les saveurs aient le temps de se mêler au vin . J’aime laisser mon vin réchauffer a feu doux et juste servir dans des verres au fur et a mesure et quand les invités apparaissent.

Pelez grossièrement les clémentines , le citron ainsi que la lime. Versez le sucre dans une grande casserole à feu moyen , ajouter les morceaux de zeste et y presser le jus de clémentine. Ajouter les clous de girofle, le bâton de cannelle , les feuilles de laurier et environ 10 à 12 râpes de noix de muscade . Ajoutez votre gousse de vanille fendue en deux et versez juste assez de vin rouge pour couvrir le sucre .

Laissez mijoter jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous dans le vin rouge, puis porter à ébullition . Laisser bouillir pendant environ 4 à 5 minutes , ou jusqu’à ce qu’à ce que vous ayez un beau sirop épais . La raison pour laquelle je commence par ça en premier est pour créer une merveilleuse base savoureuse en laissant le sucre et les épices infuser et bien macérer dans le vin. Il est important  de préparer d’abord une base de sirop parce qu’elle doit être très chaude , et si vous faites cela avec les deux bouteilles de vin vous allez faire évaporer l’alcool .

Lorsque votre sirop est prêt , baissez le feu au minimum et ajouter votre anis étoilé et le reste du vin . Chauffer doucement le vin et après environ 5 minutes, lorsque le mélange est chaud et délicieux, servir dans des verres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s